Direction du Tribunal

Présidente

Murielle Brazeau, B.A., LL.L., Présidente

Biographie

Me Murielle Brazeau a été nommée présidente du Tribunal de la sécurité sociale du Canada le 25 mars 2013.

Avant de se joindre au Tribunal,  Me Brazeau a occupé le poste d’administratrice en chef adjointe du Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ), où elle assurait la gestion des services judiciaires et du greffe pour la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt. 

Me Brazeau cumule plus de vingt-cinq années d’expérience au sein de la fonction publique fédérale, ayant occupé des postes de niveaux supérieurs au SATJ, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à la Commission canadienne des droits de la personne, à Santé Canada, au Bureau du Conseil privé et au ministère de la Justice. Avant d’être à l’emploi de la fonction publique fédérale, elle a également pratiqué le droit dans le secteur privé pendant six ans. 

Me Brazeau possède une vaste expérience de la mise sur pied de nouveaux organismes et de nouvelles initiatives, ce qu’elle a fait au SATJ, au Secrétariat du Conseil du Trésor, à Santé Canada et au ministère de la Justice, et à gérer le changement au sein de petits et grands ministères ainsi qu’au sein de bureaux régionaux. 

Me Brazeau détient un baccalauréat ès arts et une licence en droit, tous deux de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1983.

Date de modification :