Inscription – Mobilisation des jeunes

Vous souhaitez ardemment contribuer à faire du Canada un pays meilleur?

Voulez-vous en apprendre davantage sur les politiques, les programmes et les activités du gouvernement du Canada pour les jeunes, et y contribuer?

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir des mises à jour sur les enjeux jeunesse, une copie de l’infolettre jeunesse ainsi que des renseignements concernant les demandes au Conseil jeunesse du premier ministre vous indiquant comment y prendre part.

Vous devez consentir à ce que les renseignements fournis dans le présent formulaire soient transmis au gouvernement du Canada. Veuillez prendre connaissance de notre énoncé de confidentialité.

Les renseignements que vous fournissez seront utilisés pour communiquer avec vous à propos de mises à jour et de possibilités de participation. La quantité de renseignements requis varie selon le type de possibilité de mobilisation qui vous intéresse et pour lequel vous vous inscrivez. Par exemple, si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur les enjeux touchant les jeunes, les futures éditions du bulletin pour les jeunes Canadiens et de l’information sur la façon de présenter votre candidature pour faire partie du Conseil jeunesse du premier ministre, vous n’avez qu’à fournir votre adresse de courriel et votre année de naissance. Pour toutes les autres possibilités de mobilisation, vous devez aussi fournir des renseignements sur vos champs d’intérêt ou préciser les possibilités qui s’appliquent à vous.

Les renseignements pourront être transmis à un fournisseur de services de courriel afin de faciliter la distribution des messages. Dans certains cas, les renseignements fournis serviront à accroître la pertinence des possibilités qui vous seront offertes ou à sélectionner des segments particuliers à inclure dans les messages avant leur distribution. Les renseignements seront également utilisés pour établir des statistiques, qui seront analysées en vue d’orienter et d’améliorer les programmes et les activités de mobilisation des jeunes dans l’ensemble du gouvernement du Canada.

Vous pourrez vous désabonner en tout temps — la marche à suivre sera indiquée dans les messages que vous recevrez. Le désabonnement entraîne la suppression des inscriptions dans tous les domaines. Par la suite, si vous souhaitez vous réabonner, vous devrez indiquer de nouveau les domaines d’inscription qui vous intéressent et fournir les renseignements supplémentaires à l’aide du présent formulaire.

Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter la Foire aux questions.


Pour continuer, écrivez votre adresse de courriel.

Champ obligatoire. Veuillez sélectionnez la boîte qui s’applique. (obligatoire)
Quels sont vos champs d’intérêt? (Sélectionnez tout ce qui vous intéresse) (optionnel)
Dans quelle langue officielle préférez-vous que l’on communique avec vous? (optionnel)

C’est fait!

Bienvenue à la mobilisation des jeunes au gouvernement du Canada!

Date de modification :